Accueil » Agencement et décoration d’une arrière-cuisine-buanderie à Damgan
Création d'une arriere-cuisine multifonction
« et si on y rangeait aussi le chien ? »
LA DEMANDE
Créer une arrière-cuisine multifonction
LES ATTENTES
Organiser et cacher le rangement
Cacher le pan coupé du plafond
Faciliter le lavage et le repassage du linge
Harmoniser la décoration avec celle de la cuisine
Employer les principes du Fengshui
LES CONTRAINTES
Une zone de circulation importante avec 3 portes !
Un plafond à pan coupé
Un mur inutilisable car situé dans une circulation et occupé par un galandage (aucune suspension ou passage de réseau possible)
Un espace visible depuis le séjour et le jardin
Un chien de grande taille ayant choisi cette pièce pour dormir
EN SYNTHÈSE
Localisation : 56750 DAMGAN
Surface : 9 m²
Budget : 17 000€
Temps de travaux : 2 semaines
EN DETAIL
La décoration reprend les coloris et matériaux déjà présents dans l’habitation pour assurer la continuité et affirmer son charactère ! > La peinture murale s’inspire du coloris des menuiseries extérieures que l’on aperçoit à gauche (RAL 5003) … On est en Bretagne !
Un miroir 50*150 avec cadre fin en Noyer vient renvoyer la lumière et ouvrir la perspective.
Une colonne sur mesure accueille la table à repasser, la centrale vapeur, les balais et les produits de lessive.
Les caissons sont collés au plafond pour réduire les nids à poussières…en blanc mat au-dessus du plan de travail pour se fondre avec le plafond et les murs et réduire son impact visuel.
L’éclairage par bandeaux LED est intégré sous les caissons.
Des prises de courant sont ajoutées au-dessus de la crédence. Pour brancher un fer à repasser, une centrale vapeur ou tout autre petit appareil comme un chargeur de téléphone portable, une radio…
Une tringle pour y suspendre les cintres est placée derrière des façade repliables qui masquent le plafond à pan coupé et recréé l’impression et les lignes d’une pièce aux dimensions ordinaires.
Un plan de travail et sa crédence assortie. De taille différente selon les zones, la crédence suit et marque les activités du lieu.
Les machines placées sous le plan de travail laissent une place confortable pour traiter le linge.
Un point d’eau pour détacher, laisser tremper etc… Ici un bac profond et suffisamment large pour passer un seau et une robinetterie tout aussi fonctionnelle (haute, avec douchette).
Les meubles bas sur mesure reprennent l’essence de bois utilisée (Merisier) pour la cuisine attenante et ainsi assurer l’harmonie et la continuité dans la décoration et cachent des rangements coulissants et escamotables qui exploitent les espaces perdus (qui finalement ne le sont pas)
L’angle du plan de travail et le meuble bas sont créés sur mesure avec un ANGLE COUPE pour ADOUCIR LA CIRCULATION. La partie basse accueille un système de rangement coulissant adapté aux biais.