Ameublement et décoration
d'un salon art déco
bleu et blanc

Une nouvelle décoration Chic en "Bleu-Blanc-Gold !"

Saint Sébastien Sur Loire 44230

Les clients viennent d’acheter une maison dans son jus ! 

Ils souhaitent changer entièrement la décoration pour qu’elle soit personnalisée.

Avant d’acheter leur nouveau mobilier, les clients demandent à être aidés dans le choix de leur décoration. Ainsi, l’ambiance développée et présentée au travers d’une 3D avec vues photoréalistes orientera leurs achats.

Découvrez une pièce magnifiquement décorée, où l’élégance rencontre le confort. Chaque détail a été soigneusement pensé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Les murs sont ornés d’une palette de couleurs apaisantes, créant une toile de fond parfaite pour mettre en valeur les meubles et les accessoires. Les meubles, choisis avec soin, allient style et fonctionnalité, offrant à la fois confort et esthétique.

Des tissus luxueux et des textures douces ajoutent une touche de sophistication, tandis que des touches de couleurs vives apportent une note d’énergie et de dynamisme.

Les luminaires bien placés créent une ambiance chaleureuse et invitante, tandis que les œuvres d’art soigneusement sélectionnées ajoutent une touche de personnalité et de caractère à l’espace.

Que vous souhaitiez vous détendre, ou recevoir des invités, cette pièce offre un équilibre parfait entre style et confort, créant ainsi un environnement que vous ne verrez pas chez tout le monde !

Aménagement, Agencement, Ameublement, Décoration, 3D, Photoréalisme

Ameublement et décoration d'un salon art déco bleu et blanc 01

EN SYNTHÈSE

Localisation : 44230 Saint Sébastien sur Loire

Surface : 20 m²

Budget : Confidentiel 

MISSION

Conception du projet en 3D avec édition de vues photoréalistes

Proposition d’aménagement

Proposition d’agencement de mobilier sur mesure

Proposition de mobilier et décoration

Liste d’achat des articles présentés dans le projet

Proposition de mise en peinture

L'invité principal de cet espace : Le coloris Bleu !

Le bleu est utilisé ici pour définir et mettre en scène les 2 éléments structurant de l’espace que sont : la bibliothèque et la télévision.

Plus doux, le coloris mastic est employé pour les murs ; et le blanc pour les huisseries, les boiseries et le plafond.

Le tout est équilibré grâce aux accessoires en Laiton et aux éléments en métal noir.

Le point fort pour l'ameublement et la décoration de ce Salon Art Déco "Bleu - Blanc - Gold" : La Bibliothèque

Avec de nombreux rangement bas, une belle surface d’exposition sur le plateau principale et de quoi présenter ses meilleures lectures, elle apporte du charactère à l’espace.

Un style contrasté et affirmé, dessiné sur mesure pour ce projet.

Des caissons de rangement bas sont utilisés sur toute la longueur du mur pour créer un maximum de stockage. (Attention à laisser la place d’ouvrir les portes derrière le dossier du canapé… sinon préférer des portes coulissantes)

Des poignées bouton en laiton. Le laiton, déjà employé avec les luminaires et accessoires de décoration pour une élégance discrète.

Afin de créer un contrasté élevé, le coloris bleu utilisé pour les panneaux des caissons de rangements bas est repris pour mettre en peinture le mur d’appuis de l’arche central.

Astuce déco bibliothèque : La mise en peinture se fait à la fois sur le mur d’appui du fond, mais aussi sur les murs latéraux et le plafond (pour un effet boite), avec un retour égal à la profondeur des caissons de rangement bas.

Une arche bibliothèque aux formes arrondies mise en lumière par un rétroéclairage Led sous les étagères. 2 spots intégrés venant également éclairer les tableaux exposés au centre.

E Q U I L I B R E .... des formes et des couleurs...

La Télévision : Pour équilibrer la force de la bibliothèque, le bleu est réemployé pour les caissons d’angle bas du support de la télévision.

Et en haut ? Ce même bleu est repris pour la mise en peinture du mur avec des angles arrondis rappelant ceux de l’arche de la bibliothèque.

Le plus déco : Comme un fin ruban, le liseré doré qui entoure la forme arrondie de la mise en peinture bleu qui résonne avec le laiton des poignées bouton, des luminaires et autres accessoires de décoration.

Mobilier et Accessoires de Décoration

Canapé :

Pour la décoration de ce Salon Chic en « Bleu-Blanc-Gold, nous avons choisi un grand canapé d’angle aux formes généreuses et très confortable.

Ce nouveau canapé est complété de 2 poufs pour aménager des assises autour des tables de façon conviviale lorsque l’on reçoit. Lorsqu’il s’agit d’une séance télé, les assises profondes et confortables permettent de se détendre. Les poufs peuvent alors venir se placer dans le prolongement de l’assise pour créer une méridienne et permettre d’allonger les jambes.

Tapis :

Au sol, un large tapis stylisé aux motifs graphiques, beige et or (340 *240 cm) structure l’espace et s’accorde avec le détail doré des luminaires, miroirs et suspensions.

Tables basses :

De nouvelles tables basses de type gigognes sont placées au centre de l’espace. Choisies rondes pour faciliter la circulation dans la pièce, elles sont accompagnées par une console assortie positionnée sous une fenêtre pour accueillir un éclairage indirect.

Le métal noir des tables gigognes et d’appoint, ainsi que le piètement du canapé et des supports de plantes apporte légèreté et modernité à l’ensemble et font le lien avec les éléments en métal noir en présence dans la cuisine et le séjour dans la pièce adjacente.

Miroirs :

Deux miroirs asymétriques en laiton et aux formes arrondies se jouent des fenêtres latérales en renvoyant la lumière de la suspension centrale assortie.

Rideaux  :

Des rideaux légers de modèle bateau, presque ton sur ton avec la menuiserie blanche participent à la réduction phonique de l’espace. Cela permet de réduire également le vis-à-vis de la rue, de limiter les apports lumineux directs lors de l’utilisation de la télévision, créant ainsi une atmosphère plus calme et agréable.

Un lourd rideau de coton et lin habille et structure l’angle de la pièce pour y poser au pied une plante en pot qui rappellera le coloris du bleu utilisé pour la bibliothèque et la télé.

Eclairages :

Une suspension en laiton apportent une touche de chic à l’ensemble. Il se coordonne avec les miroirs, les poignées bouton de la bibliothèque et le motif asymétrique repris par le tapis, créant ainsi une continuité esthétique.

Des lampes à poser Noir et laiton renforce cet équilibre et permettent de choisir une ambiance lumineuse indirecte pour des soirées plus calmes et des séances télé confortables.

Galerie photos avant

HOME ET
CONSCIENCE

This function has been disabled for Home et Conscience.