LA SOLUTION RETENUE
Une cuisine autant « pièce de vie » que pièce technique, et colorée !
Elle fait le lien entre les éléments de style du bâtiment de 1870 et des goûts plus contemporains.
Associant des matières (bois, verre, marbre et tapis) des couleurs et un mobilier plus actuels, elle propose une ambiance familiale pratique et vivante.
Adossée à une salle bain, nous avons pu placer l’évier au plus proche du réseau d’alimentation et d’évacuation de l’eau (ouf!)
Avec un mobilier bas qui intègre essentiellement des tiroirs, elle masque le nouvel électroménager derrière des façades colorées assorties aux tonalités de la pièce. Les éléments plus haut sont placés dès l’entrée de la pièce pour respecter la perspective et permettre au regard de se diriger principalement sur la cheminée.
Le plan de travail de la cuisine est éclairé par des spots Leds intégrés au coffrage. Les miroirs permettent d’amplifier et de renvoyer la lumière.
Une table, placée de façon centrale offre un espace de travail à hauteur des enfants pour cuisiner en famille. (en verre pour voir l’élément de style de la pièce, sa Cheminée au tablier de marbre). Un tapis très coloré vient dynamiser l’espace et absorber le volume sonore. Les assises mélangent chaises et fauteuils dont les coloris sont choisis pour être en cohérence avec ceux du tapis. La matière PVC garanti un usage et un entretien facile. Au-dessus de la table, une suspension en verre 5 globes et métal doré éclaire tout en légèreté.
La cheminée est réhaussée d’un miroir de style et donne le point de départ des moulures périphériques en cimaise qui viendront réaffirmer le style correspondant à la date de construction de l’habitation.