"Ma maison est mon corps, la porte est ma bouche
et les fenêtres sont mes yeux"

pourquoi du fengshui ?

De l'envie au besoin

  • Pour vous sentir bien chez vous
  • Pour débloquer certains aspects de votre vie
  • Pour vous aider dans votre démarche de développement personnel
  • Vous avez un projet de construction : implantation et réalisation du plan en collaboration avec l’architecte

le fengshui, c'est pour qui ?

Le Fengshui,

  • Particuliers, vous souhaitez améliorer votre vie et développer votre bien-être (maison, appartement, studio, et même chambre d’étudiant)
  • Professionnels et/ou chefs d’entreprise, vous souhaitez favoriser votre chiffre d’affaires, augmenter votre rentabilité, accentuer le bien-être de vos employés et par la même diminuer l’absentéisme.
  • Architectes, architectes d’intérieur, urbanistes, paysagistes, vous souhaitez compléter vos préconisations.
  • Thérapeutes, accompagnants en relation d’aide, professionnels du bien-être et du développement personnel, vous souhaitez offrir un panel d’outils plus large à vos clients.

le fengshui, c'est quoi ?

Un outil puissant

Le Fengshui c’est :

  • Avoir accès à une information non visible
  • La lecture du lieu de vie ou de travail, du point de vue énergétique et symbolique

Une étude Fengshui est une opportunité pour :

  • Pendre conscience de son mode de fonctionnement, de ses difficultés, de ses préoccupations,…
  • Apprendre sur soi, comprendre qui l’on est, faire le deuil des anciens schémas et avancer

le fengshui, plus en détails...

Comme la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture, le Feng Shui peut être assimilé à de l’acupuncture de l’habitat. L’énergie circule à l’intérieur du corps humain, des plantes mais aussi des habitats, ou des lieux de travail.

Il s’agit donc, par une action « en conscience », de rééquilibrer la circulation et la qualité de l’énergie (le chi) dans les espaces de vie et/ou de travail.

Nous attirons des lieux et des situations en miroir avec notre fonctionnement car les signatures vibratoires égales s’attirent

Les différents types d’énergie (le chi) sont captés par les corps énergétiques, puis transférés au cerveau qui va ensuite les traiter ; l’environnement visible ne représentant donc qu’une petite partie de l’information. Mais, cette information non visible est bien présente, et disponible à la lecture pour un œil expérimenté

On ne choisit jamais un lieu d’habitation par hasard, … c’est une rencontre entre le lieu et nous

Pour découvrir en quoi le lieu de votre choix et vous entrez en résonance, demandez son analyse Fengshui.

Selon le principe de l’école de la forme Chinoise, « Ma maison est mon corps, la porte est ma bouche et les fenêtres sont mes yeux », votre habitation raconte donc une histoire, celle de ses habitants (passés, présents et futurs).

La lecture du plan du lieu, de la répartition des volumes, de la qualité de l’énergie qui circule ou non dans chaque espace, puis de la décoration en place (en sa qualité de projection symbolique) permet de comprendre les schémas psycho-émotionnels, et vos différents modes de fonctionnement.

L’habitation matérialise les difficultés, les préoccupations, les dysfonctionnements. Tous les déséquilibres se manifestent symboliquement et énergétiquement. Chaque lieu contient aussi des points forts, des atouts sur lesquels s’appuyer pour atteindre vos objectifs.

Un étude Fengshui est une opportunité pour : 

  • pendre conscience de son mode de fonctionnement, de ses difficultés, de ses préoccupations, …
  • Apprendre sur soi et comprendre qui l’on est
  • Faire le deuil des anciens schémas et avancer
  • Adapter notre environnement pour être en phase avec qui l’on est : > les lieux de vie
  • Amorcer un changement et adapter, modifier son intérieur et ainsi contribuer à son bien être.

Pour découvrir les points forts du lieu de votre choix, demandez son analyse Fengshui.

Si vous projetez qui vous êtes en utilisant une décoration qui vous plaise et que vous marquez un lieu de votre énergie, le lieu lui même (avec lequel vous êtes déjà en résonance) peut influencer ses habitants/occupants.

La disposition du plan, des volumes, de la circulation de l’énergie et surtout sa qualité, agissent sur nous. Il est aussi possible de définir les augures du lieu en interaction avec nos émotions et nos comportements.

l’interprétation des étoiles volantes nous aide à cartographier les énergies et définir en quoi le lieu est plus favorable pour ses habitants/occupants.

Pour découvrir en quoi le lieu de votre choix vous influence, demandez son analyse Fengshui.

L'étude Fengshui du lieu de votre choix

Assemblons les pièces du puzzle

Le Fengshui dresse une carte énergétique de l’habitat en lien avec les habitants.

Pour cela, le Fengshui s’appuie principalement sur la gestion de l’énergie présente dans le lieu (le Chi) pour définir si un espace est correctement alimenté, sur alimentées, sous alimenté ou perturbé.

Ceci à une relation directe avec le fonctionnement des occupants, les relations qu’ils entretiennent entre eux, leur état émotionnel et parfois même jusqu’à leur état de santé.

Pour votre habitation et/ou votre lieu de travail, nous commençons par utiliser ou recréer un plan du lieu. Ce plan sera le support principal de travail.

Puis, comme un puzzle, nous assemblons chacune des pièces de l’analyse pour vous livrer une traduction complète de votre environnement, à la fois ce qu’il dit de vous et ce que vous y projetez ; mais aussi l’influence qu’il peut avoir sur vous.

Les thèmes de l'analyse Fengshui

  • L’environnement extérieur et son influence (Les animaux symboliques)
  • La circulation de l’énergie et sa qualité dans les différents espaces (Le Chi et le Loshu selon l’école de la forme)
  • La place occupée par chacun des habitants/occupants et leur capacité  à se positionner (Les trigrammes)
  • Les directions personnelles favorables de chacun des habitants/occupants (Chiffre Kua)
  • L’emprunte énergétique du lieu et ses possibles influences (Les étoiles volantes)

le déroulement de votre étude Fengshui

Prenons contact et définissons ce dont vous avez besoin. Cela nous aidera à estimer le temps nécessaire pour répondre à votre demande.

Si vous avez un plan du lieu concerné par l’étude Fengshui (un plan d’architecte ou un plan faisant apparaître les dimensions), faites le nous parvenir par emailSi vous n’avez pas de plan(s), Home et Conscience peut vous le(s) créer.

Visitons ensemble

Donnons nous ensuite rendez vous sur le lieu de l’étude Fengshui et commençons par une visite. Nous aurons préalablement pris connaissance du plan de votre habitation et/ou de votre lieu de travail ainsi que de l’environnement extérieur du lieu concerné.

Faites nous visiter et prenons le temps d’échanger. Nous aurons besoin de quelques informations utiles à l’analyse comme les dates de naissance des habitants/occupants. Nous effectuons aussi différents relevés et photographies de l’intérieur, et de l’extérieur. (Ces éléments nous serviront à réaliser l’étude mais aussi à produire le rapport illustré de l’analyse Fengshui.)

Séparons nous le temps que Home et Conscience réalise l’étude Fengshui de votre lieu d’habitation et/ou de travail. 

Recevez votre analyse Fengshui

Puis, fixons un nouveau rendez vous pour la restitution de l’analyse du lieu de votre choix, et la présentation des préconisations en cohérence avec votre/vos objectif(s). 

A la suite de la présentation de votre étude, et afin d’y repenser avec tout le recul nécessaire, Home et Conscience vous remet un rapport d’analyse Fengshui contenant le détail de chaque thème abordé dans l’étude, accompagné des préconisations et des illustrations utiles

De la rencontre à la restitution

Un devis préalable sera établi selon votre demande, le lieu à étudier, la présence ou non d’un plan, les surfaces et le nombre d’habitants/occupants du lieu de l’étude Fengshui.

Rééquilibrer l’habitat consiste à rééquilibrer notre corps, nos sentiments et nos pensées.
(Symboliquement et Énergétiquement)

et apres l'etude Fengshui ?

Mettre en oeuvre les préconisations

Pour recréer l’équilibre énergétique des lieux, Home et Conscience vous propose des améliorations

Ces préconisations ont pour vocation de vous aider à réduire les difficultés et les préoccupations qui transparaissent dans le lieu choisi pour l’étude Fengshui et de soutenir les aspects favorables ou définis pas vos objectifs. 

En s’appuyant sur l’école de la boussole, basée sur les rythmes solaires connus et intégrés par le corps par l’intermédiaire du cerveau reptilien, peuvent alors être évoquées des solutions telles que : 

  • Les coupures énergétiques,
  • Les sens de circulation,
  • La destination des pièces,
  • Les orientations favorables à chacun des habitants/occupants,
  • La position des meubles, 
  • Les couleurs et les matières
  • La décoration et les accessoires,
  • etc… 

Pour un étude Fengshui préalable à un projet de décoration et/ou de rénovation, les éléments préconisés seront plus développés et intégrés dans le rapport de conception de vos espaces tel que :

  • Un rapport de Projet contenant le descriptif de chaque espace (modifications de structure, aménagement, mise en couleur, mise en lumière, mobilier et accessoires)
  • Des plans avec dimensions (vue 2D), 
  • Des images en coupe (vue 2D) et des images des espaces et des volumes (vue 3D)
  • Une estimation du budget travaux réparti par corps de métier.
  • Une shopping List

HOME ET
CONSCIENCE

©homeetconscience 2020 All rights reserved