Transformation et rénovation d'une petite salle d'eau colorée

Une décoration Pep's et contrastée

Vigneux de Bretagne 44360

Les équipements et la décoration de la salle de bain datent de la construction de la maison dans les années 90.

Les nouveaux propriétaires souhaitent repenser son volume selon leurs besoins actuels. Ils demandent à réduire la salle de bain actuelle pour la transformer en une petite salle d’eau optimisée, et ainsi récupérer de l’espace au profit d’un plus grand dressing.

Avant de mettre en œuvre le projet, les clients ont souhaité se projeter dans l’aménagement et la décoration grâce à des visuels 3D photoréalistes.

Transformation, Rénovation, Aménagement, Agencement, Ameublement, Décoration, 3D, Photoréalisme

Transformation et rénovation petite salle d'eau_Vigneux_de_Bretagne

EN SYNTHÈSE

Localisation : 44360 Vigneux de Bretagne 

Surface : 4 m²

Budget : Confidentiel 

MISSION

Conception du projet en 3D avec édition de vues photoréalistes

Proposition d’aménagement

Proposition d’équipements

Proposition de décoration

Une transformation radicale pour optimiser les espaces

L’ancienne salle de bain de 9m² servait de circulation entre la chambre, un dressing de 1,5m² et les espaces de vie. Cela représentait beaucoup d’espace perdu et un manque d’espace de rangements.

Les cloisons de séparation entre le dressing et la salle de bain sont supprimées pour redistribuer les volumes en fonction des besoins des nouveaux propriétaires : Obtenir un plus grand dressing et maximiser les espaces de rangements.

Nous supprimons la baignoire d’angle et posons une nouvelle cloison pour créer une petite salle d’eau de 4 m² organisée tout en longueur autour de la fenêtre. 

Une rénovation pour accueillir de nouveaux équipements

Les équipements précédents datant de la construction de la maison sont déposés. Les réseaux existants sont réutilisés de chaque côté de la nouvelle pièce pour créer une douche de 90*120 et un nouveau mobilier double vasque.

L’ancienne douche est condamnée et son volume est utilisé pour créer des rangements ouverts et colorés.

Les équipements en porcelaine blanche (bac à douche et plan vasque) sont choisis pour leur résistance et leur entretien facile. 

La robinetterie, la colonne de douche et la paroi de douche sont choisies dans un coloris noir Mat pour contraster la décoration. Le Sèche serviette, mais également la tablette de toilette et les éclairages sont également en noir Mat pour compléter l’ensemble de la décoration.

Une salle d'eau à la décoration Pep's et contrastée

La décoration de la nouvelle salle d’eau est construite entièrement autour de la faïence posée en fond de la douche. Ce grès Cérame effet Terrazzo présente des inserts de grandes tailles et colorés sur fond clair d’aspect ciment blanc.

Un carrelage grès cérame imitation ciment blanc reprend l’aspect du fond du Terrazzo pour se coordonner tout aussi bien au sol qu’en complément de faïence pour les retours du côté de la douche et sa tablette.

Ce choix d’un carrelage clair permet à l’œil d’assimiler le plan vasque et le bac à douche en porcelaine blanche avec le sol.

La mise en peinture affirmée reprend les tonalités développées dans les inserts XXL de l’effet Terrazzo.

Le noir mat choisi pour la robinetterie, la colonne de douche et la paroi de douche, mais aussi pour le sèche serviette, la tablette de toilette et les éclairages sert à équilibrer l’ensemble de la décoration et mettre en valeur l’ensemble de ses accessoires et équipements.

Le meuble vasque, accueillant une crédence assortie à la faïence du fond de la douche, reprend à lui seul l’ensemble des codes développés dans la décoration de la nouvelle salle d’eau, avec une touche de bois en plus !

Galerie photos SALLE D’eau – projet

GALERIE PHOTOS salle de bain – AVANT…

HOME ET
CONSCIENCE

This function has been disabled for Home et Conscience.